bijoux fantaisie

Un aperçu des bijoux fantaisie

Les bijoux fantaisie sont généralement fabriqués à partir d’aciers non précieux, généralement de l’or ou de l’argent en couches, avec ou sans perles et pierres. Les bijoux fantaisie sont exceptionnellement appréciés dans le monde entier depuis de nombreuses années, surtout dans le monde du cosplay où les bijoux peuvent faire toute la différence. On sait que les anciens Égyptiens portaient des colliers décoratifs faits main et Cléopâtre est peut-être l’une des premières utilisatrices de ce que nous appelons aujourd’hui des bijoux fantaisie. À une époque encore plus récente, les peuples des régions germaniques et slovaques ont acquis une grande expérience dans la création de motifs complexes dans les grains de verre. Néanmoins, le perlage utilisé dans les bijoux fantaisie ne se limite pas au verre.

Une large gamme de choix

Une grande sélection de matériaux est généralement utilisée pour fabriquer des perles telles que le jais, le bois, le brun-jaune, les pierres précieuses, la céramique, l’acier, la corne, le corail, l’ivoire, l’écaille de tortue ainsi que les perles. Certains matériaux contemporains tels que les plastiques, le nylon et même les variantes de polycarbonate sont également utilisés pour fabriquer des perles. Les bijoux fantaisie peuvent être anciens, d’époque ou modernes et il existe de nombreuses agences de collecte de tous les types de bijoux fantaisie. Les bijoux fantaisie en verre vénitien sont des pièces de collection particulièrement appréciées et sont également très populaires.

Comment bien nettoyer ses bijoux ?

Le nettoyage des bijoux fantaisie est extrêmement simple mais doit être fait régulièrement pour éviter le ternissement. Il suffit d’utiliser un détergent modéré mélangé à de l’eau pour maintenir vos bijoux fantaisie en bon état. Il est nécessaire de ne pas tremper le bijou précieux et de veiller à le sécher complètement avant de le conserver. Vous pouvez vous procurer du papier anti-ternissement pour recouvrir vos bijoux fantaisie avant de les ranger pour une longue période, mais un nettoyage régulier est la protection la plus efficace contre les taches. Le ternissement des bijoux fantaisie est généralement déclenché par le métal qui réagit à l’environnement et s’oxyde.

Comment bien porter des bijoux fantaisie

Malheureusement, un grand nombre de personnes ne peuvent pas porter de bijoux fantaisie à proximité de leur peau. Cela est dû à leur niveau de sensibilité aux aciers utilisés. Il est essentiel de veiller à ce que la personne à qui vous achetez le bijou fantaisie ne soit pas hostile au nickel ou au cuivre, en particulier avec des bijoux percés. Les bijoux fantaisie peuvent être attrayants et, surtout dans le cas des articles contemporains, avoir une valeur modérée, mais ils ne sont pas idéaux pour tout le monde. Pour de nombreuses personnes, un bijou fantaisie peut être le premier bijou précieux qu’elles ont porté et il est essentiel de garder un œil sur les signes de réaction, surtout après des périodes prolongées de port. En général, les personnes décevront une réaction si elles portent le bijou précieux pendant une courte période et cela peut être un moyen optimal d’éviter toute sorte de douleur possible. Vous pouvez également acheter un revêtement unique que vous appliquez à l’arrière du bijou fantaisie pour protéger la peau d’un contact direct avec le métal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *