Les débuts de l’histoire des cartes de baseball

Le dix-neuvième siècle

Au milieu du dix-neuvième siècle, le baseball et la photographie connaissent tous deux une explosion d’intérêt aux États-Unis. Cela a incité les clubs de baseball à commencer à prendre des photos privées et collectives de leurs membres. Certaines de ces photos étaient imprimées sur des cartes de petite taille, tout comme les photos modernes de format portefeuille. À la fin des années 1860, le baseball est devenu un sport professionnel, et les cartes à collectionner ont commencé à apparaître avec des images de joueurs et de groupes. Elles étaient principalement utilisées comme moyen de publicité pour les entreprises, qui plaçaient une annonce au dos de la carte.

Un magasin d’articles de sport de New York, appelé Peck and Snyder, a commencé à produire des cartes à collectionner incluant des groupes. En tant que magasin d’articles de sport, les cartes de baseball constituaient pour eux le support publicitaire idéal. Les cartes produites par Peck et Snyder sont souvent décrites comme les premières cartes de baseball.

À l’époque, une carte professionnelle comprenait généralement une image sur une face et une publicité pour une organisation au verso. La technologie d’impression en couleur a commencé à accroître l’attrait des cartes de baseball. Les images ont commencé à être vues en noir et blanc et en sépia. Certaines cartes de baseball ont été imprimées comme des cartes à jouer, soit pour des jeux de cartes classiques, soit pour des simulations de jeu vidéo de baseball.

En 1886, les paquets de cigarettes contenaient généralement des cartes de baseball à des fins promotionnelles, en plus de la défense des cigarettes. Le baseball est devenu si populaire à la fin du siècle que la production de cartes de baseball s’est étendue non seulement aux Amériques, mais aussi aux îles du Pacifique.

Début du vingtième siècle

La plupart des cartes produites l’ont été par les fabricants de bonbons et de cigarettes. La Breisch-Williams Company (une entreprise de confiserie basée en Pennsylvanie) a produit le tout premier jeu important de cartes de baseball du siècle en 1903. Juste après, les cartes de baseball ont commencé à apparaître dans un nombre croissant de produits. En 1914, les Cracker Jack’s ont commencé à utiliser des cartes de baseball comme récompense incluse dans la boîte.

Des années 20 aux années 50

La production de cartes de baseball a commencé à chuter au cours de la Première Guerre mondiale en raison du passage à la production de guerre. Cela a duré jusqu’à la fin des années trente, lorsque les États-Unis ont commencé à voir les effets de l’excellente dépression. Pendant les années intermédiaires, la production de cartes de baseball a explosé. La conclusion de ce pic de production fut le jeu de la Goudey Gum Company, produit en 1933.

Une fois encore, en 1941, la production en temps de guerre a commencé à avoir un impact considérable sur la variété des cartes de baseball produites. En 1948, la production de cartes de baseball augmente à nouveau. La Leaf Candy Company et Bowman Gum ont présenté les premiers jeux lorsque la production en temps de guerre s’est arrêtée. Dans les années 1950, les cartes de baseball japonaises liées au jeu de cartes japonais populaire, le menko, ont commencé à inonder le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.