Conseils d’enseignement : Rendre les mathématiques faciles

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais quand j’étais jeune, j’avais pratiquement peur des mathématiques. Certains enfants sont naturellement doués pour les mathématiques, mais pour d’autres (comme moi), les mathématiques peuvent être difficiles. Comprendre ce fait nous aiderait en fait à avoir l’inspiration pour rendre les cours de mathématiques agréables et intéressants.

Pour certains enfants, le plus grand défi des mathématiques est de finir par être intéressé. Le sujet peut être extrêmement inintéressant étant donné que les enfants découvrent qu’il est difficile à comprendre, s’ils ne peuvent pas comprendre quelque chose ils perdent l’intérêt sur elle. En tant qu’instructeur, vous pouvez faire en sorte qu’il en soit autrement.

– Connaître les principes fondamentaux de l’addition et de la multiplication peut être très utile. Si votre enfant sait comment additionner et multiplier efficacement, les fractions et autres problèmes mathématiques ne seront pas un gros problème. Si votre enfant ou votre étudiant est révélant toute indication de problème sur ce domaine, alors assurez-vous qu’ils seraient maîtriser cette partie en premier.

– L’enseignement des mathématiques ne doit pas se limiter aux chiffres. Vous pouvez utiliser diverses méthodes ou techniques, les mathématiques peuvent être mis en évidence aussi. Ainsi, vous pouvez utiliser différents types de photos pour montrer les concepts. Les enfants comprendront rapidement s’ils peuvent l’imaginer. Ce serait excellent si vous enseignez les fractions, l’addition, la reproduction et d’autres sujets.

– Outre l’utilisation d’images et de photos, vous pouvez également utiliser ou inclure des jeux dans vos cours. Vous pouvez déterminer une date spécifique de la semaine à laquelle vous pourrez jouer à des jeux vidéo pour exercer leur compréhension des mathématiques. Vous pouvez offrir de petits cadeaux ou des récompenses aux stagiaires qui ont effectivement gagné. Ne grondez pas ceux qui ne gagnent pas, félicitez-les quand même pour leurs progrès.

– Si vous trouvez que les jeux sont trop bruyants, une autre solution pour rendre les cours de mathématiques fascinants est d’encourager les élèves à répondre à une difficulté mathématique. Vous pouvez également fournir de petites incitations pour participer ou répondre correctement aux questions.

– Parfois, les enseignants ont tendance à aborder les solutions de manière imposante. Ils obligeraient les élèves à comprendre et à suivre les formules, en se contentant d’en décrire les idées fondamentales. Vous pouvez néanmoins rendre l’exercice interactif. Vous pouvez motiver les stagiaires à interpréter et à décrire eux-mêmes les formules. Laissez-les partager leurs opinions. Ils pourraient apprendre beaucoup de choses en discutant entre eux, contrairement à ce qui se passe lorsque vous restez devant eux à leur faire la leçon sur les formules.

– La recherche est essentielle. Que vous soyez enseignant, tuteur ou maman et papa, il existe de nombreux moyens ou techniques pour rendre la découverte agréable pour vos enfants et vos élèves. Il existe de nombreux livres, sites Web et ressources qui peuvent vous aider à créer votre propre stratégie et conception de mentorat. Ne vous fiez pas uniquement à votre manuel scolaire.

– Les tests et les entraînements ne doivent pas nécessairement être ennuyeux. Vous pouvez produire un type d’examen différent, comme des puzzles, des énigmes ou des casse-têtes.

Pour être un instructeur efficace, vous devez aimer ce que vous faites. Pour les professeurs de mathématiques, vous pouvez rendre la matière interactive, créative et amusante si vous aimez réellement la matière. Si vous aimez faire quelque chose, il est naturel que vous souhaitiez vous améliorer dans ce domaine. Il en va exactement de même pour l’enseignement. Votre amour du métier se manifestera dans vos cours et dans la façon dont vous vous efforcez de faire découvrir quelque chose à vos élèves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.