Apprendre à lire les accords

Pour découvrir la lecture des accords d’une guitare, il faut avoir les connaissances de base sur ce qu’est un accord et comment il est produit.

Introduction

Un accord est un ensemble de tonalités produisant une mélodie et est joué sur une guitare. Les accords d’une guitare peuvent être composés de différentes notes qui sont jouées sur une corde à la fois, que ce soit par une technique de pincement ou de grattage. Les accords sont amusants avec 2 ou 3 notes, mais peuvent être plus nombreux. Certains sont joués avec une seule note.

Catégoriquement, il y a deux types d’accords : mineurs et majeurs. Et les accords principaux de base sont les C, A, G, E, D ou CAGED. Si vous êtes tout nouveau à la guitare, la maîtrise du motif CAGED doit être la chose la plus importante que vous devez faire. Beaucoup d’artistes qui ont maîtrisé ces accords de base ont admis que cela leur permettait de manipuler facilement les autres accords difficiles.

Lire un diagramme

La chose la plus fondamentale que vous devez comprendre lorsque vous découvrez les accords est de savoir comment lire le tableau des accords ou le diagramme des accords. Sans cela, vous serez confronté à un dilemme.

Un diagramme d’accord est une illustration contenant des directives sur la façon de jouer un accord particulier. Pour réussir une manipulation à la guitare, il faut une bonne analyse de chaque accord spécifié dans le diagramme et le musicien doit le lire de la manière la plus précise.

Suivre le schéma CAGED

Imaginez que vous regardez une guitare. Portez maintenant votre attention sur la planche de frettes. Vous verrez qu’une planche de frettes entière est constituée de 6 cordes qui lui sont reliées. En fait, elles ne sont pas « connectées », mais elles se trouvent au-dessus de la table. Ces cordes sont celles qui permettent de produire les accords et de s’accorder. Si vous vous concentrez d’abord sur le doigté, autant vous souvenir des différents accords produits sur chaque frette. Il existe 5 accords fondamentaux et simples qui vous permettront d’apprendre d’autres accords plus difficiles.

Réparer

En général, beaucoup de débutants se plaignent d’avoir mal aux doigts après avoir terminé une session avec leur guitare, c’est une réponse régulière. Vous devriez être choqué si vous ne vous faites pas mal même un peu, cela indique que vous ne jouez pas. La bonne façon d’effectuer le doigté est de pousser le bout de vos doigts assez fort sur les cordes. Lorsque vous voyez qu’il y a un bourdonnement ou que l’écho ne va pas comme il doit aller, essayez de pousser plus fort sur les cordes.

Conseils

1) Coupez ces longs ongles. Ils vous empêcheront d’appuyer correctement sur les cordes.

2) Ne laissez pas vos doigts se reposer pendant que vous pariez ; ils ont tendance à rendre certaines cordes muettes. C’est l’erreur la plus courante commise par les débutants.

3)Veillez à ce que ce soit le bout de vos doigts qui soit en contact avec les cordes et non l’endroit où sont prises les empreintes digitales. Préservez l’arc droit. Outre le fait que c’est épuisant, c’est également angoissant et difficile mais cela portera ses fruits dès que des callosités seront produites.

4) Rappelez-vous que vous devez pousser les notes complètement. Veillez à ce qu’aucune corde ne soit oubliée.

5) Pratiquez. Mémorisez chaque motif d’accord.

6) Ne vous pressez pas. Si vous le faites, vous ne ferez que vous ennuyer si vous n’y arrivez pas. Choisis des airs qui sont beaucoup plus faciles à jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.