Aimer apprendre

Que savez-vous au juste ? Y a-t-il quelque chose que vous vous demandez, quelque chose sur lequel vous aimeriez en savoir plus ? Que vous le compreniez ou non, vous apprenez de nouvelles choses en permanence. Chaque jour, tu découvres les conditions météorologiques et les personnes que tu rencontres. Vous apprenez des choses à l’école ou au travail. Vous découvrez que vous vous sentez beaucoup mieux lorsque vous faites de l’exercice et que vous mangez bien, alors que vous vous sentez encore plus mal lorsque vous ne mangez que des aliments malsains. C’est assez étonnant de voir tout ce que nous apprenons sans même essayer de le découvrir.

Vous souvenez-vous quand vous étiez enfant et que tout était nouveau et excitant pour vous ? Le plus petit morceau de terre ou la découverte d’une toute nouvelle couleur de fleur pouvait vous occuper pendant une heure. Si vous êtes assez vieux pour avoir oublié votre jeunesse, regardez les enfants qui vous entourent. Voyez l’émerveillement et la curiosité avec lesquels ils vivent et découvrent chaque jour. Vous manque-t-il d’avoir ce genre de méthode de vie ? Quel que soit votre âge, il est très possible de revenir à l’endroit où vous aimez apprendre et expérimenter de nouvelles choses.

Examinez de près votre vie en ce moment. Êtes-vous satisfait des choses que vous savez ? Développez-vous constamment votre compréhension et vos connaissances ? Si ce n’est pas le cas, c’est le moment de commencer. Commencez peut-être par dresser une liste des choses que vous souhaitez découvrir ou des activités que vous souhaitez apprendre à faire. Vous avez toujours souhaité apprendre une deuxième langue ? Allez dans une bibliothèque et jetez un coup d’œil à quelques livres ou cassettes audio sur la façon de commencer à découvrir la langue. Ou peut-être avez-vous toujours voulu vous adonner à un nouveau passe-temps, comme le golf ou le tennis. Inscrivez-vous à une leçon et voyez ce que vous pouvez apprendre.

Vous serez surpris de la richesse qui est apportée à votre vie lorsque vous vous consacrez à l’apprentissage de nouvelles choses. Quel que soit votre emploi du temps chargé à la maison ou au travail, il existe des moyens de découvrir en vivant. Vous passez beaucoup de temps en voiture ? Si c’est le cas, procurez-vous des livres ou des produits éducatifs sur cassettes ou CD et commencez à découvrir de nouvelles choses lorsque vous êtes en voiture ou en camion. Vous pouvez commencer à aimer apprendre en trouvant des méthodes faciles pour l’inclure dans vos journées.

Lorsque vous découvrirez que vous aimez apprendre, votre vie ne sera plus jamais la même. La vie ne sera jamais inintéressante ou ennuyeuse, quelle que soit votre situation. Les jours passeront avec l’émerveillement et l’excitation qui naissent de la découverte de quelque chose de nouveau et de précieux. Pensez à tout ce que vous désirez encore apprendre. Choisissez une chose en haut de votre liste « à découvrir » et commencez à vous renseigner dès aujourd’hui. Vous découvrirez que votre liste s’allonge de telle sorte que vous serez constamment en train d’apprendre et que vous ne comprendrez jamais assez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.