L’Irlande a fini par devenir une cachette secrète pour les vacanciers au cours des deux dernières décennies, et il y a beaucoup à faire en Irlande. Au tout début des années 1990, l’Irlande a pris un virage financier à la hausse, et la nation a commencé à s’établir avec succès économique. Depuis lors, la migration s’est intensifiée à partir des nations européennes, de la Russie, et même de l’Australie et des États-Unis. L’astuce bien cachée du large éventail que l’Irlande doit fournir a en fait commencé à s’échapper.
Aujourd’hui, les vacanciers ainsi que ceux qui veulent juste une méthode rapide pour un week-end ou plus, viennent en Irlande pour découvrir la beauté de la vieille ville mélangée à ce que la ville florissante a à utiliser. Il y a quelque chose à faire pour chaque personne âgée de 1 à 101 ans, et il y a toujours plus à découvrir. Certains viennent pour visiter et d’autres pour découvrir la culture celte, comme la musique traditionelle à la cornemuse.
Dublin, avec près de 500 000 habitants, est la ressource de l’Irlande.
Belfast, qui compte également près de 500 000 habitants, est la capitale de l’Irlande du Nord. Ces deux villes importantes ont vu le jour en tant que ports de navigation, via la mer d’Irlande, aux alentours de l’an 488 de notre ère. Elles sont donc dotées de la beauté et du caractère d’une vieille ville, tout en ayant la capacité de vous offrir tout le confort d’une ville animée.
Il existe plusieurs villages culturels disséminés dans tout le pays qui offrent une expérience, une société et une nourriture vraiment fantastique !
Galeries, cinémas et événements sportifs.
De nombreux magasins sont également disponibles. Il s’agit d’ailleurs de l’un des meilleurs que vous puissiez faire ailleurs.
Grâce au système de transport en commun, vous et les membres de votre famille pouvez vous rendre rapidement à n’importe quelle destination ou visiter la communauté. Le système lui-même est une chose à voir et à expérimenter.
Des restaurants et des clubs de plein air apparaissent partout, ce qui vous permet de vous arrêter en permanence dans l’un de ces pubs sympathiques et de prendre un verre. Les enfants sont les bienvenus presque partout et les tenues informelles sont acceptées.
Naturellement, si vous souhaitez sortir dans un grand restaurant pour dîner, et ensuite aller danser jusqu’à l’aube, il y a beaucoup de vie nocturne pour vous aussi.
Visite du littorale
L’Irlande possède l’un des plus beaux littoraux du monde, et la région de Galway, sur la baie de Galway, est un excellent endroit pour profiter du surf. Comme l’Irlande est une île, il y a beaucoup de rivages sablonneux à voir, mais n’oubliez pas que la période estivale ne s’étend que de juin à août, et qu’un manteau léger peut être nécessaire lorsque vous vous promenez sur le rivage. Les vagues, le soleil et le sable sont cependant tentants, et les enfants apprécieront tout simplement de s’y rendre et de s’amuser ! Veillez donc à ce qu’au moins une de vos journées en Irlande soit une journée sur la côte !
Où manger en Irelande ?
Ensuite, à la fin de la journée, quoi de mieux qu’un dîner de poisson frais et de crustacés préparé spécialement pour vous, dans l’un des nombreux restaurants de bord de mer qui bordent les communautés côtières. Vous pouvez conduire de Dublin à Galway City en quelques heures et, avec l’océan Atlantique à l’ouest de l’Irlande et la mer d’Irlande à l’est, vous avez tout intérêt à penser que les meilleurs poissons et crustacés de l’Atlantique Nord sont à votre disposition !
L’étendue et la beauté de l’Irlande en font le meilleur endroit pour une escapade en famille ou à deux. Venez et profitez-en !